les Notes de PAssAjE

Créée en 1973, PASSAjE , association loi 1901, a pour but de favoriser l’éducation artistique et d’en promouvoir les pratiques.

10.30.2006

Samuel NEMTANU et Vincent ADRAGNA

"Récital de la Halle" accueille:
Samuel NEMTANU et Vincent ADRAGNA

C'est accompagné au piano par son camarade du CNSM de Paris, Vincent ADRAGNA que Samuel NEMTANU s'est produit, pour l'immense bonheur des quelques 150 personnes présentes, le samedi 6 mars dernier à la Halle des Chartrons.

Né à Bordeaux en 1986,Samuel débute le violon à 4 ans, avec son père Adrien Nemtanu, à l’Ecole de Musique de Villenave d’Ornon .
De 1994 à 1997, il participe au concours de Radio-France « Les tournois du royaume de la musique » et obtient chaque année la première médaille avec les félicitations du jury.
Il entre en cycle de fin d’études au Conservatoire National de Région de Bordeaux dans la classe de Vladimir Nemtanu.
Il est admis en 2000 en cycle supérieur après avoir été nommé premier de sa promotion à l’unanimité du jury.
Il participe alors à de nombreux concerts en France.
Il a obtenu en 2001 la médaille d’or puis en 2002 la médaille d’honneur avec les félicitations.
Il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de violon de Boris Garlitzki et M. Volochine, ainsi qu’en musique de chambre dans la classe de Jean Mouillere
Il s’y lie d’amitié avec Vincent ADRAGNA, strasbourgeois qui après avoir obtenu les premiers prix de piano et de musique de chambre en 2001, entre lui aussi en 2002 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.