les Notes de PAssAjE

Créée en 1973, PASSAjE , association loi 1901, a pour but de favoriser l’éducation artistique et d’en promouvoir les pratiques.

10.30.2006

PONTICELLI / Bénédicte LAVAUD LEGENDRE et Sophie PORNIN

PONTICELLI

Les huit violoncellistes de Ponticelli, Didier APPARAILLY, Murielle CHAMARD, Jérôme CUVILLIER, Laurence LACOMBE, Annabelle LECOCQ, Kasuhisa OGAWA, Annick PARE et Marianne SANDLER, tous issus de la classe d'Etienne Péclard
ont crée cet octuor, formation rare, mettant d'autant plus en valeur la présence de cet instrument en ensemble.
Ils ont inauguré cette première saison des Récitals de la Halle, le 26 mai 2003, par un récital d'œuvres de Klenger, Werner, Beethoven, Rakow et Popper.

Bénédicte LAVAUD-LEGENDRE et Sophie PORNIN

Le mardi 10 juin 2003, Bénédicte LAUVAUD LEGENDRE, mezzo soprano et Sophie PORNIN, pianiste,
faisaient partager au public leur goût commun pour la musique et la littérature qui les a naturellement conduites vers la mélodie française.
Bénédicte a fait ses études de chant et d'art lyrique dans la classe d'Irène Jarsky où elle a obtenu une médaille d'or et une médaille d'honneur à l'unanimité au Conservatoire de Bordeaux.
Sophie, premier prix de piano au Conservatoire d'Orléans, accompagnatrice des classes de chant de la Maîtrise de Radio-France, enseigne aujourd'hui au Conservatoire de Bordeaux et accompagne différentes master classes de chant.
Ensemble, elles obtiennent le prix Ravel décerné par Jean-Christophe Benoît et se perfectionnent auprès de Rachel Yakar, Noël Lee et Betsy Jolas.
Elles ont aujourd'hui pour ambition d'explorer à travers le récital, la mise en musique de la poésie par les compositeurs du 20ème et 21éme siècles.